Portfolio Chloé Gallou

Challenge Maty

Réalisé en décembre 2023

Un Challenge ?

Dans le cadre de ma formation, j’ai l’opportunité de participer à des challenges. Il s’agit de la mise en application de nos connaissances acquises tout au long du cursus. Nous constituons des équipes de plusieurs étudiants, ici 6 afin de répondre en quatre jours à la demande d’un commanditaire.

Ici, l’entreprise Maty nous a fourni un brief pour lequel nous devions rendre une recommandation présentée à l’oral devant les équipes concurrentes et des représentants de l’entreprise (chargé de communication et de marketing…), le dernier jour.

Ce challenge Maty fut réalisé en commun avec les IUT de Illkrich et Nancy.

Les objectifs attendus par le bijoutier suite à la campagne de communication que l’on proposait :

Progresser en notoriété sur le marché du bijou, et émerger avec une communication moderne mais fidèle aux valeurs de la marque de façon nationale grâce à cette campagne de communication à l’occasion de la sortie de leur nouvelle collection Opéra.

Les conditions qui nous étaient imposées :

Voici notre dossier de recommandations ainsi que les annexes.

Notre proposition : la campagne « Le bijou d’une vie ».

Notre concept étant fondé sur le fait qu’un bijou puisse nous suivre toute une et même se transmettre. Cette proposition était constituée d’une stratégie créative, une stratégie de moyens et de nombreux visuels.

Ce fût pour mon équipe et moi une expérience très enrichissante. Ce travail en groupe a permis d’explorer différents points de vue grâce à nos connaissances variées. L’occasion parfaite pour améliorer nos compétences, en travaillant en complémentarité avec une organisation sans failles pour de meilleurs résultats.