Portfolio Chloé Gallou

Challenge Le Francomtois

Réalisé en septembre 2023

Un Challenge ?

Dans le cadre de ma formation, j’ai l’opportunité de participer à des challenges. Il s’agit de la mise en application de nos connaissances acquises tout au long du cursus. Nous constituons des équipes de plusieurs étudiants, ici 3 afin de répondre en quatre jours à la demande d’un commanditaire.

Ici, l’entreprise Le Francomtois, fabriquant de Cancoillotte, nous a fourni un brief pour lequel nous devions rendre une recommandation présentée à l’oral devant les équipes concurrentes et des représentants de l’entreprise (chargé de communication et de marketing…), le dernier jour.

Leur problématique ?

Comment faire la promotion de la cancoillotte et de ses usages tout en valorisant le positionnement différenciant de la marque Le Francomtois face aux marques historiques du marché.

L’objectif ?

Émerger avec une communication moderne et se développer dans le quart nord Est de la France en valorisant les usages et atouts du produit.

Pour répondre aux attentes du commanditaire, nous devions fournir une stratégie de communication avec une proposition créative et une stratégie de moyens.

Voici notre support de présentation avec nos recommandations.

Ce challenge a représenté pour nous une opportunité de renforcer nos compétences. Mettre en application ce que l’on a étudié, nous a permis d’en apprendre d’avantage mais aussi de se projeter. Ce projet est similaire aux missions que nous aurons dans notre vie professionnelle.